Quatre raisons d’utiliser un chariot de nettoyage professionnel

chariot connecté

Les chariots de nettoyage sont l’un des compléments les plus nécessaires à l’équipement de nettoyage professionnel. En effet, nous avons l’habitude de les voir dans des lieux de grande taille tels que les aéroports, les gares, les centres commerciaux, les halls d’exposition ou les hôpitaux. Ils sont également extrêmement utiles dans des lieux moins spacieux et nous ne devons pas exclure leur utilisation dans des lieux de petite taille tels que les écoles, les immeubles de bureaux ou les hôtels.

Quelles sont les raisons possibles d’utiliser un chariot de nettoyage professionnel ? Quels sont les avantages d’utiliser des chariots de nettoyage professionnel dans une entreprise ? Essayons de les résumer :

Ils optimisent les mouvements.

Qu’il s’agisse de nettoyer une grande surface ou non, les équipes de nettoyage professionnel doivent normalement se déplacer avec de nombreux ustensiles et produits de nettoyage qui peuvent parfois être lourds. Normalement, il est nécessaire d’utiliser plusieurs chiffons, plusieurs nettoyants pour vitres, nettoyants pour sols, nettoyants pour salles de bains, désodorisants et serpillières. Il est également nécessaire de transporter des consommables tels que du papier toilette ou des essuie-mains. Pour tout cela, le chariot de nettoyage va optimiser le déplacement du professionnel et accélérer sa mobilité. Les professionnels qui utilisent un chariot connecté optimisent leurs mouvements et effectuent leur travail avec plus d’organisation et de sécurité.

Ils facilitent l’organisation

Les chariots de nettoyage standard sont optimisés pour entrer dans de petites armoires et n’interfèrent pas avec l’espace disponible dans les entreprises, les locaux ou les collectivités. En outre, ils peuvent être transportés sans problème dans les ascenseurs ou les monte-charges et permettent d’organiser le matériel de nettoyage à tout moment. Les chariots de nettoyage sont aussi équipés de sacs en toile pour la collecte des déchets. Grâce à leurs différents plateaux, ils assurent la sécurité au travail. Par mesure de sécurité, il est recommandé de laisser les produits chimiques dans le plateau supérieur, car il est plus facile de détecter un éventuel déversement. Les chiffons, les lingettes et les tampons à récurer doivent être placés dans le plateau du milieu. Le plateau inférieur peut être utilisé pour les seaux à franges, ainsi que pour tous les produits de nettoyage plus lourds et le papier. Les serpillières, balais ou serpillières seront placés verticalement en profitant des trous prévus pour cette fonction.

Commodité et avantages

Tous les chariots de nettoyage sont dotés de roues orientables et de poignées à pousser, ce qui les rend confortables pour le professionnel. Cela offre aussi de multiples avantages tels qu’un travail plus facile et plus agile. La solution profitera en même temps à l’entreprise, car si un chariot de nettoyage est utilisé, les blessures possibles des travailleurs sont également réduites, ainsi que les congés de maladie et l’environnement de travail est considérablement amélioré.